Conditions de vente

Acceptation d'une commande

La réception par courriel de la confirmation d'une commande ne signifie pas automatiquement que l’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien accepte la dite commande et n'est pas une confirmation que l’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien s'engage à vendre les billets, produits, abonnements annuels, certificats-cadeaux ou autres produits mentionnés.

L’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien se réserve le droit, sans autre avis préalable, de refuser de faire affaire avec un client et/ou de fixer une limite de quantité pour tout article d'une commande. En tout temps, il peut être nécessaire pour l’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien de vérifier des renseignements personnels ou relatifs aux cartes de crédit avant d'accepter toute commande.

Garanties légales

Ces garanties légales s'appliquent également à la présente vente.

La présente garantie ne peut en aucun cas réduire ou supprimer la garantie légale du fabricant lorsque celle-ci existe.

Billets / Abonnements annuels / Certificats-cadeaux

Récupération des Billets / Abonnements annuels / Certificats-cadeaux

Important :

Avant de procéder à l'achat en ligne de votre billet, abonnement annuel ou certificat-cadeau, veuillez vérifier le bon fonctionnement de votre imprimante. De plus, pour lire votre reçu et autres billets, votre ordinateur doit être muni du logiciel Adobe Acrobat Reader. Vous pouvez télécharger ce logiciel gratuitement à l’adresse : http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep.html.

Achat de billets / abonnement annuels / Certificats-cadeaux  électroniques

Quelques minutes après avoir confirmé votre achat, vous recevrez un courriel de confirmation. Un reçu sera  joint à ce message. Ce courriel ne vous donne pas accès au Musée. Seul le billet joint au courriel vous permet de visiter Exporail, le Musée ferroviaire canadien. Chaque billet électronique est muni d'un code à barres. Il s’agit d’un code unique attribué à votre transaction et celui-ci ne peut être photocopié.

Le billet électronique doit être imprimé et présenté au moment de votre arrivée à Exporail, le Musée ferroviaire canadien. Le code à barres sera lu sur place. Le code à barres permet une seule entrée.

S'il y a plusieurs billets achetés, chaque billet présenté à l’entrée donnera accès au Musée. Si le billet a déjà été présenté à l'entrée, le lecteur indiquera qu’il est invalide. Si tel était le cas, une pièce d'identité avec photo et la carte de crédit ayant servi à l'achat du billet devront être présentées pour valider le billet.

Responsabilité et remboursement

Le billet électronique constitue un contrat entre l'acheteur et l’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien. L'acheteur accepte de payer le montant indiqué sur le reçu, y compris les frais de service s’il y a lieu. Le montant facturé apparaîtra sur le prochain état de compte sous le nom de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien. Aucun remboursement ni échange ne seront accordés.

Le titulaire d'un billet électronique assume toutes les responsabilités quant aux risques et dangers pouvant découler lors de leur visite, qu’ils soient subis avant, pendant ou après celui-ci et renonce à toute réclamation pour perte et dommage résultant de quelque cause que ce soit. L’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien ne peut être tenu responsable des problèmes ou dommages directs ou indirects qui pourraient survenir lors de la visite.

Types de messagerie électronique

Il est important de noter que le délai de réception du courriel de confirmation peut varier selon le type de messagerie utilisé. En cas de non-réception de ce courriel, l'acheteur doit communiquer avec l'administration de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien au 450 638-1522, poste 221 ou se connecter à nouveau sur le site d’exporail.org, cliquer sur Connexion en haut à droite, entrer son nom d’usager et mot de passe et cliquer par la suite sur le bouton VOS ACHATS. Après vérification de l’identité, le courriel de confirmation sera réacheminé à l'acheteur à l'adresse électronique indiquée dans son dossier.

Si vous utilisez Outlook Express et que vous êtes incapable d'ouvrir la pièce jointe qui contient votre billet électronique, nous vous suggérons la procédure suivante :

- Cliquez sur Outils, sélectionnez Options et cliquez sur Sécurité.

- Vous verrez alors l'énoncé : Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus. Vous devez décocher cette option et cliquer sur Appliquer.

- Retournez par la suite à votre courriel, ouvrez la pièce jointe et imprimez votre billet.

- Si vous souhaitez conserver l'option de sécurité pour vos prochains courriels, vous n'avez qu'à retourner dans l'onglet Sécurité et cocher l'option Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus à nouveau.

Recommandations

- Apporter, lors de la visite, une pièce d'identité avec photo et la carte de crédit ayant servi à l'achat du billet.

- Protéger votre billet comme tout autre objet de valeur.

- Ne jamais acheter un billet électronique d'un inconnu. Il s’agit peut-être d’une copie non autorisée. Le billet électronique n'a aucune valeur de revente.

Besoin d'aide?

Pour toutes questions relatives au service d’achat en ligne, n'hésitez pas à communiquer avec l'administration de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien, entre 8h30 et 16h30, du lundi au vendredi, au 450 638-1522, poste 221. Vous pouvez également communiquer par courriel avec l'administration de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien à info@exporail.org.

Merci d'utiliser le service d’achat en ligne de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien. Bonne visite !

Description des produits

L’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien et ses sociétés affiliées font tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer la plus grande exactitude sur le site. Toutefois, l’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien ne garantit pas que la description des produits ou tout autre contenu du site de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien sont exacts, complets, fiables, à jour ou exempts d'erreur. Si un produit proposé par l’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien n'est pas conforme à sa description, votre seul recours consiste à communiquer avec l’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien.

 Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en dollars canadiens, et les taxes applicables sont ajoutées. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en dollars canadiens. L’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

Taxes

L’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien est assujetti aux taxes de vente applicables au Canada. Les taxes ajoutées seront la T.V.Q. (Taxe de vente du Québec) et la T.P.S. (Taxes sur les produits et services).

Paiement

Le règlement de vos achats s'effectue par carte bancaire : MasterCard ou Visa. Les frais proposés devront être acquittés selon la procédure de paiement décrite lors du processus d'enregistrement. Le client accepte de défrayer le coût total et les charges afférentes au produit acheté, y compris les taxes. L’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien peut modifier le prix après en avoir avisé le client. Le client est seul responsable du paiement effectif du produit acheté. Seul l'utilisateur est responsable du paiement par carte bancaire du service proposé. L’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien n'est pas responsable des problèmes de paiement liés au fonctionnement du service de commerce électronique.

Retour et remboursement

Le billet électronique constitue un contrat entre l'acheteur et l’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien. L'acheteur accepte de payer le montant indiqué sur le reçu, y compris les frais de service s’il y a lieu. Le montant facturé apparaîtra sur le prochain état de compte sous le nom de l’Association canadienne d’histoire ferroviaire/Exporail, le Musée ferroviaire canadien. Aucun remboursement ni échange ne seront accordés.